Accueil ENS D'ABIDJAN Mot du Directeur


ENS D'ABIDJAN

Mot du Directeur

directeur Professeur SIDIBE Valy
Directeur Général de l'Ecole Normale Supérieure

Téléphone : (+225)
Cellulaire :
Fax :
E-mail :

L'équipe que nous avons l'honneur de conduire et qui est chargé de restituer à l'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan ses lettres de noblesses, aux fins d'en faire un Pôle d'Excellence, se veut pragmatique et réaliste.

Notre devise est «ESPRIT D'EQUIPE » fondé sur la VERITE, la LIBERTE, l'HUMANISME et la RIGUEUR, valeurs cardinales que l'E.N.S doit incarner, enseigner et diffuser. L'ESPRIT d'EQUIPE, telle a toujours été notre méthode de gouvernance, méthode incarnée dans la conscience permanente du possible, du concret, du présent qui détermine le futur objectif.

Ainsi, faire de l'ENS un Pôle d'Excellence Sous-régional est-il notre objectif en imprimant à l'établissement, l'esprit Grande Ecole, en un mot l'ESPRIT NORMALIEN qui s'incruste dans des concepts clairement définis de Rigueur, de Justice, d'Honnêteté Intellectuelle, de Fidélité à la Vérité au travail bien fait et à l'Humanisme. Le Normalien que nous sommes, qu'il soit enseignant ou étudiant est porteur de valeurs de comportement, de tenue d'humanisme sans illusion. Il a foi en la puissance de la Vérité qui est son guide. Le Normalien est irradié par la lumière intellectuelle, la ferveur éthique et le respect de la hiérarchie dans un cadre propice à l'épanouissement du SAVOIR, du SAVOIR FAIRE et du SAVOIR ETRE.

D'où la nécessité d'offrir à la nation ivoirienne un corps professoral d'encadrement et de formation performant, maîtrisant les nouveaux outils des technologies nouvelles et pédagogiques. Réinstaurer l'Esprit Normalien qui rime avec Citoyenneté et faire de l'Ecole Normale Supérieure, berceau de la diffusion des Savoirs, Savoir Faire et Savoir Etre, un Pôle d'Excellence Sous-régional, fédérant toutes les énergies fortes pour booster le niveau intellectuel et éthique de nos apprenants, futurs formateurs d'esprit de demain. Telle est notre mission.

Nous ne réinventerons certes pas la roue, mais nous devons relever les défis nouveaux en élaborant une stratégie efficace de développement intégral du système éducatif ivoirien dont l'ENS reste le laboratoire, en formant des formateurs dynamiques et performants.





       

 

 
 
 Copyright © 2012 - 2015  - Ecole Normale Supérieure d'Abidjan (Côte d'Ivoire)