Accueil ENS D'ABIDJAN Ecole d'application PIAGET


ENS D'ABIDJAN


Etablissement d'Application PIAGET



Mot du Proviseur

Depuis sa fondation en 2004, l'Etablissement d'Application Jean Piaget situé dans la commune de Cocody, plus précisément dans le quartier des jardins de la riviera II, a acquis au fil du temps une solide expérience dans l'éducation et la formation de nos jeunes générations. L'Etablissement d'Application Jean Piaget accueille aujourd'hui les élèves de la 6ème à la Terminale.

Pour relever les défis actuels, notre projet éducatif, veut traduire notre volonté d'accueillir chaque enfant et de l'aider à se bâtir un projet personnel, à se construire scolairement et humainement, à découvrir son propre « chemin d'excellence ». Nos méthodes pédagogiques, visent l'autonomie, la créativité, l'épanouissement et l'ouverture sur le monde extérieur tout en respectant notre identité nationale.

Aussi, notre équipe pédagogique met en œuvre tout son savoir-faire afin de faire vivre notre projet éducatif en élaborant un projet d'établissement correspondant aux défis éducatifs et pédagogiques propres à chaque tranche d'âge. Encouragé par les excellents résultats obtenus et soutenu par la satisfaction de nos chers Parents, l'Etablissement d'Application Jean Piaget est devenu une référence dans le monde éducatif.


Historique

L'Etablissement d'Application Jean Piaget (EAJP/ENS) est un établissement d'application de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) d'Abidjan. L'Etablissement a été créé en 2004 et a reçu ses premiers élèves au cours de la même année. L'établissement a pour objet l'encadrement pédagogique et l'application des méthodes initiées par les enseignants chercheurs de l'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan.

Le principe étant de maîtriser les effectifs en vue d'optimiser les résultats par les techniques de la pédagogie. L'établissement a été acheté par le ministère de l'enseignement supérieur pour le compte de l'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan. EAJP/ENS est donc un service de l'Ecole Normale Supérieure et dépend de la Direction Générale.


Equipe pédagogique

Le développement de la personnalité de l'enfant est toujours placé au centre de nos préoccupations. Nous y investissons tout notre savoir-faire grâce à une équipe pédagogique hautement qualifiée et motivée. Régulièrement inspectés, les enseignants suivent de près les adaptations pédagogiques nécessaires à leur enseignement et préparent les élèves aux examens nationaux. Notre équipe pédagogique est particulièrement attentive au suivi scolaire de chaque élève, en prenant en compte sa situation socioculturelle, son âge, sa maturité afin de lui apporter les solutions les mieux adaptées à sa réussite.

Pour ce faire, les enseignants sont formés à l'écoute permanente des élèves et des parents. Un effectif volontairement réduit dans chaque classe permet le suivi individualisé de l'élève. Des réunions parents-enseignants sont régulièrement organisées afin d'offrir aux parents la vision, la plus juste de l'évolution scolaire de leur enfant.

 





       

 

 
 
 Copyright © 2012 - 2015  - Ecole Normale Supérieure d'Abidjan (Côte d'Ivoire)